Fonctionnaire et crédit immobilier : quels avantages?

crédit immobilier

Les fonctionnaires disposent de beaucoup davantage concernant les prêts immobiliers. Ces avantages constituent une réelle économie dans la vie du personnel de la fonction publique. Pour en bénéficier, il ne faut pas hésiter à contacter les organismes de prêt dédiés aux fonctionnaires.

Être fonctionnaire rassure les banques

Vous êtes agents de la fonction publique et vous désirez devenir propriétaire se votre habitation, votre profil va être un grand avantage auprès des emprunteurs. Une banque vous accordera un prêt en fonction de votre apport personnel, mais aussi du revenu et de votre épargne. Si vous êtes déjà titulaire dans votre fonction, la stabilité de votre fonction sera un argument de taille pour rassurer la banque à vous accorder un prêt.

En tant que fonctionnaire vous pouvez bénéficier d’une réduction sur votre assurance emprunteur. Mais une condition se pose pour en bénéficier, vous ne devez pas être surendetté. C’est le plus gros avantage pour ceux qui souscrivent à un crédit immobilier, avoir des tarifs d’assurance très compétitifs. Avoir un mutuel avec des taux très bas est aussi un des avantages pour un fonctionnaire. Pour savoir les conditions sur votre situation, il faut prendre l’information auprès de votre mutuel. Il est bon de savoir que n’êtes pas obligé de vous souscrire auprès de l’assurance emprunteur de la banque qui vous a donné le prêt. Vous pouvez trouver ailleurs et jouer avec la concurrence.

Une caution gratuite pour un prêt immobilier

Diverses mutuelles de la fonction publique proposent une caution à un tarif très avantageux. Mais des fois cela peut être gratuit. De ce fait, vous pouvez être dispensé d’une hypothèque. Ce système consiste à ce que la banque prend en gage un bien immobilier que vous possédez. Cela peut être le bien dont la banque vous accorde le crédit ou un autre. Pour ce qui est de la caution, les banques ont recours à un crédit logement que l’on verse dès lors la souscription au prêt immobilier. Être fonctionnaire présente beaucoup davantage pour avoir un prêt immobilier, cela vous permet de bénéficier des taux très attractifs et de faire la calculette crédit chaque mois. Les fonctionnaires peuvent aussi bénéficier d’une garantie pour tous les prêts. Cela est dans le but de se prémunir si jamais ne vous rencontrez des défauts de paiement et assurer le remboursement du crédit immobilier.

Pour avoir un prêt immobilier, les démarches à suivre sont les mêmes que pour l’octroi d’un crédit immobilier classique. Le seul changement est la grille de taux de change. Pour un fonctionnaire, le taux d’endettement et la solvabilité seront évalués comme tout le monde et ne doivent pas dépasser le tiers de ses revenus. Un agent de la fonction publique peut souscrire à un emprunt adapter à sa fonction. Le prêt progressif a pour but de verser une mensualité de remboursement qui augmente progressivement. Le montant des mensualités s’adapte par rapport à votre avancement professionnel et rend en compte les rémunérations qui ont été déjà faites.

Être fonctionnaire est très bénéfique et avantageux pour avoir des prêts immobiliers. Il vous faut juste vous renseigner auprès des mutuelles et banques pour être informé de ces avantages qui vous sont destinés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *