Prêt hypothécaire : offre de financement recommandée !

Crédit hypothécaire

Vous êtes à la recherche d’un crédit, car vous avez achevé votre projet immobilier ? Le prêt hypothécaire est l’offre de financement recommandée si vous avez un bien immobilier à mettre en engagement. Votre hypothèque servira de meilleure garantie qui fera valider votre dossier. D’ailleurs, elle sera un meilleur moyen pour éviter les soucis de mensualités trop élevés. Ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur le crédit hypothécaire.

Les options pour trouver un prêt hypothécaire

Quatre options sont possibles pour trouver un prêt hypothécaire :

À travers ces options, vous pouvez faire votre choix et retrouver un prêt hypothécaire qui rime avec vos besoins.

Les outils pour obtenir un meilleur prêt hypothécaire

Avec l’avancement de la technologie, vous n’avez plus à faire porte-à-porte pour trouver une meilleure offre de prêt hypothécaire. En effet, vous disposez de deux outils en ligne qui peut très bien vous aider à trouver un crédit avantageux. C’est le cas du simulateur de prêt hypothécaire et du comparateur de prêt hypothécaire. Ces outils sont présents sur plusieurs sites en ligne. C’est à vous de vérifier la fiabilité des sites auxquels vous naviguez étant donné que les arnaques n’en manquent pas.

La base du prêt hypothécaire

Le prêt hypothécaire est un crédit amortissable selon les besoins de l’emprunteur. L’hypothèque en question sera mise en garantie pour le prêteur et celle-ci sera levée quand les mensualités auront pris fin dans les échéances prévues. Le prêt hypothécaire est octroyé après l’étude de la capacité de remboursement, du revenu et du profil de l’emprunteur.

Les biens immobiliers éligibles à l’hypothèque

Afin d’obtenir facilement un prêt hypothécaire, la garantie doit être approuvée. En effet, les hypothèques validées par les banques et les organismes financiers sont les suivants :

  • La résidence principale
  • La résidence secondaire
  • La résidence locative
  • Le mur commercial
  • Les biens mixtes

Le montant du prêt hypothécaire

Le montant du prêt hypothécaire est calculé par l’expertise de la valeur du patrimoine immobilier de l’emprunteur. Généralement le montant s’élève entre 50% à 70% de la valeur du bien immobilier. Le crédit en question peut être remboursé par anticipation étant donné qu’il est soumis à un régime à taux fixe.

La durée du prêt hypothécaire

Un prêt hypothécaire peut durer sur une échéance de 15 ans à 30 ans. Les calculs liés aux mensualités sont dans ce cas liés à celle-ci. Dans la mesure où l’emprunteur n’arrive pas à couvrir ses mensualités dans l’échéance convenue, la banque ou l’organisme financier va devoir récupérer le restant dû à l’aide de la vente de l’hypothèque. Ce cas est rare du moment que l’emprunteur ne dépasse pas le taux d’endettement de 33%.

Le dossier de demande de crédit hypothécaire

Un dossier solide et complet est à fournir pour obtenir un crédit hypothécaire. En effet, celui-ci doit contenir les éléments ci-dessous :

  • 1 copie de contrat de mariage
  • Dernier avis d’imposition
  • Bulletin de paie
  • Relevé de compte bancaire
  • Contrat de crédit hypothécaire
  • Certificat de propriété
  • Valeur du bien immo
  • Tableau d’amortissement du crédit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *